Publicité »
Pratique

Programme, déplacement, adversaires… Tout savoir avant le Final Four d’Euroleague disputé par l’AS Monaco Basket

AS-Monaco-Basket
La Roca Team en route pour écrire encore un peu plus l'histoire ? (Photo © AS Monaco Basket)

La Roca Team s’apprête à disputer à partir de vendredi 19 mai en Lituanie le premier Final Four d’Euroleague de son histoire. Retrouvez toutes les informations avant ce rendez-vous historique.

Un programme riche, condensé sur trois jours

La première demi-finale d’Euroleague opposera l’AS Monaco Basket à l’Olympiakos ce vendredi 19 mai à 18h heure locale (17h heure française).

Publicité

L’autre demi-finale mettra aux prises les deux grands rivaux espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone pour un Clasico qui s’annonce bouillant. Le match se déroulera dans la foulée de celui de la Roca Team, à 21h heure locale (20h heure française).

Les deux vainqueurs s’affronteront en finale dimanche 21 mai à 20h heure locale (19h heure française). Les deux perdants, eux, disputeront une petite finale pour le gain de la troisième place, dimanche 21 mai à 17h heure locale (16h heure française).

Publicité »

Le club propose à ses supporters de faire le déplacement…

Venir encourager les Roca Boys en Littuanie, dans la mythique Žalgirio Arena de 15 500 places du Zalgiris Kaunas, c’est possible.

Le club propose un pack à 1200 euros par personne comprenant les billets d’avion, les transferts ainsi que les billets d’entrée pour les deux matchs. Le prix des places sèches sont de 319 à 519 euros par personne.

…Ou de venir voir le match à Gaston-Médecin

Pour tous les supporters qui ne pourraient pas se rendre à Kaunas, les matchs de la Roca Team seront retransmis sur un écran géant au sein de la salle Gaston-Médecin.

Une boisson sera offerte à chacun et un DJ sera présent pour assurer l’ambiance. D’autres animations seront au programme. Une billetterie en ligne est disponible pour réserver sa place.

Trois diffuseurs pour suivre la Roca Team à la télévision

Skweek TV, qui diffuse l’intégralité de la compétition, La chaîne L’Équipe et Monaco Info diffuseront tous les trois les deux rencontres de l’AS Monaco Basket.

De son côté, Skweek TV diffusera l’ensemble des matchs, dont la deuxième demi-finale entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Publicité »

L’Olympiakos, « la meilleure équipe d’Euroleague » selon Yakuba Ouattara

Première de la saison régulière, l’équipe grecque s’avance comme le favori logique de cette première demi-finale face à la Roca Team.

Vainqueur de la compétition à trois reprises dans son histoire (1997, 2012 et 2013), l’Olympiakos avait écarté les Monégasques du Final Four la saison dernière en s’imposant au bout du match 5 en play-offs.

Mais cette saison, les coéquipiers de Mike James ont remporté leur deux confrontations face aux grecs lors de la saison régulière. De quoi leur apporter la confiance suffisante pour réaliser l’exploit ?

« C’est la meilleure équipe d’Euroleague. Ils ont de la qualité à tous les postes, le danger vient de partout, avertit Yakuba Ouattara sur le site officiel de l’AS Monaco Basket. Vezenkov, Sloukas, Fall, pour ne citer qu’eux. Puisqu’on les a battus deux fois cette saison, j’espère que l’expression « jamais deux sans trois » prendra tout son sens ! »

En cas de succès, les Roca Boys seront opposés au FC Barcelone ou au Real Madrid pour tenter d’aller décrocher le titre.

Privacy Policy