Publicité »
Récit

280 écoliers de la Principauté se sont réunis au stade Louis-II pour disputer la Munegu Cup

munegu cup
Les écoliers se sont régalés sur la pelouse du Louis-II (Photo © AS Monaco)

Crée sous l’impulsion du président de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, ce tournoi a pour objectif de promouvoir la pratique sportive et mettre en avant les valeurs éducatives du sport.

Si quelques gouttes se sont invitées sur la fin, ce sont bien les sourires qui ont inondé la pelouse du Louis-II tout au long de la journée de lundi.

Publicité
Les matchs se sont enchaînés sur le Louis-II (Photo © Romain Boisaubert/Monaco Tribune)

Avec 280 écoliers de cinq écoles monégasques (Écoles des Révoires, Fontvieille, Condamine, FANB et Saint-Charles) présents pour cette première édition de la Munegu Cup, les matchs se sont enchaînés sur la pelouse habituellement dédiée aux joueurs de l’AS Monaco.

Organisée conjointement par le Club du Rocher et la Direction de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports (DENJS), la compétition réunissant au total 32 équipes a vu les jeunes représentants de l’école des Révoires s’imposer en finale.

Publicité »

Dans la continuité du Kids Tour

L’occasion pour Ben Lambrecht, directeur général de l’AS Monaco, de leur remettre le trophée de vainqueurs, accompagné de Nicolas Rodier, conseiller technique au sein de la Direction éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Certains jeunes ont éclaboussé la compétition de leur talent (Photo © Romain Boisaubert/Monaco Tribune)

« Nous avons organisé cet évènement parce que l’éducation sportive des enfants est cruciale, a confié Ben Lambrecht. C’est aussi l’occasion de créer un enthousiasme autour de l’AS Monaco, pour faire venir des jeunes au stade plus souvent et avoir des potentiels nouveaux fans du club. »

as-monaco-munegu-cup
Les écoliers monégasques invités toute l’année au Stade Louis-II (Photo © AS Monaco)

« Merci à l’AS Monaco d’avoir eu cette idée mêlant sport et amitié sportive, merci aux élèves de vous être engagés dans cette belle manifestation, merci aux arbitres junior sans qui cet événement n’aurait pas pu avoir lieu » a tenu à souligner Nicolas Rodier. « Merci également aux chefs d’établissement, aux personnels enseignants et non enseignants qui ont permis cette organisation grâce à leur présence et leur mobilisation et merci au Stade Louis-II pour l’accueil. »

Publicité »

« L’AS Monaco occupe une grande place dans la vie sportive de la Principauté et, en particulier, dans celle des jeunes Monégasques. La pratique du sport est essentielle pour leur épanouissement et leur développement, qu’il s’agisse de santé physique, d’esprit d’équipe, de dévouement, de caractère et de discipline. L’AS Monaco déploie différentes actions à destination de nos jeunes supporters et je suis très heureux qu’un nouvel événement pour les écoliers puisse voir le jour, la « Munegu Cup » a communiqué Dmitri Rybolovlev, Président de l’AS Monaco. « Je remercie Madame Isabelle Bonnal, Commissaire Général chargé de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports pour son soutien. Je suis convaincu que cette collaboration contribuera à la promotion des valeurs du Sport et des bienfaits de l’activité physique pour les écoliers de Monaco. »

Pour l’AS Monaco, cette initiative tournée vers la jeunesse s’inscrit dans la continuité du lancement cette saison du Kids Tour, qui est allé à la rencontre de plus de 3000 enfants, dans une trentaine de communes de la région.