Publicité »
Brève

Baby, la deuxième éléphante recueillie par la Princesse Stéphanie est décédée

princesse-stephanie
L'association Baby et Népal a été fondée par la Princesse Stéphanie en 2013 pour prendre soin des deux éléphantes - © Baby et Népal Association

Elle avait été recueillie en 2013, échappant ainsi à l’euthanasie.

Triste nouvelle pour tous les amis des animaux… L’association Baby et Népal a annoncé vendredi 14 juillet dernier le décès « soudain » de Baby, une éléphante de 53 ans. Avec Népal, les deux éléphantes avaient été sauvées de l’euthanasie par la Princesse en 2013.  Pensionnaires d’un cirque à Lyon, elles étaient soupçonnées d’être porteuses de la tuberculose et un arrêté préfectoral les condamnaient.

Publicité

Si Népal a perdu la vie en 2018 suite à une insuffisance rénale, les deux éléphantes ont, comme l’a souhaité la soeur du Souverain, passé une fin de vie paisible. Dans un communiqué, l’association explique en effet que l’animal venait de vivre « une belle retraite au domaine de Fontbonne à Peille (Alpes-Maritimes) ». Un espace de 3 500 m² situé juste à côté de la propriété de Roc Agel appartenant à la Famille Princière. À noter que la Princesse en personne avait financé l’aménagement du parc qui avait accueilli les deux animaux.

Les deux éléphantes étaient les pensionnaires du parc de la Tête d’Or à Lyon depuis 14 ans avant d’être adoptées par la Princesse © Baby et Népal Association

L’annonce de ce décès a beaucoup ému les internautes, et la Princesse n’a pas manqué de rendre hommage à sa dernière protégée sur les réseaux sociaux. « Adieu Baby. Baby & Nepal reposent désormais en paix », a-t-elle écrit, le tout accompagné d’un cœur noir et d’un coeur blanc ainsi que d’un émoji de prière.

Publicité »
Privacy Policy