Publicité »
Brève

Les Petits Chanteurs de Monaco exportent leur talent aux États-Unis

Petits-Chanteurs-Monaco-USA-23-C-Consulat-General-de-Monaco-a-New-York_900x900
Les Petits Chanteurs de Monaco sont en tournée aux Etats-Unis jusqu'au 25 juillet. © Consulat Général de Monaco à New York

Les jeunes interprètes, sous la direction de Pierre Debat, ont démarré leur tournée américaine les 6 et 7 juillet par deux concerts à New York.

Les jeunes chanteurs se sont rendus à la Grotto Church of Notre Dame, paroisse francophone dans le quartier de Columbia University, pour leur premier concert, organisé par le Consulat Général de Monaco à New York, en partenariat avec le Comité des Associations Françaises et de langue française de New York. Le second, le 7 juillet, s’est tenu à St. Bartholomew’s Church, présenté dans le cadre de la programmation musicale « Great Music at St. Bart’s ».

Publicité
En Philadelphie, concert à McMichael Park, face à Kelly House. © Les Petits Chanteurs de Monaco

Sur Facebook, les photos des jeunes talents se multiplient, alliant chant et tourisme ! Devant l’Independance Hall, sur la Park Avenue de New York ou en train d’imiter la statue de Rocky Balboa en Philadelphie ! Si vous souhaitez suivre les aventures du petit groupe monégasque, rendez-vous sur leur page Facebook.

Les Petits Chanteurs de Monaco sont en tournée sur la côte Est des Etats-Unis jusqu’au 25 juillet. Après New York, le groupe se rendra à Washington DC, Savannah, Port St. Lucie et Miami. La tournée est organisée avec le support des différentes représentations du Gouvernement Princier aux Etats-Unis : l’Ambassade de Monaco à Washington, le Consulat Général à New York, et les consulats honoraires d’Atlanta et Miami.

Publicité »

Pour marquer le centenaire de la naissance du Prince Rainier III, fondateur des Petits Chanteurs de Monaco en 1974, le programme de la tournée inclut un hommage à travers un de ses morceaux préférés, Le Campanile de Saint-Nicolas.