Brève

Vintimille accueillera en juin, un nouveau restaurant de Flavio Briatore

twiga-monte-carlo
Le Twiga Monte-Carlo © Twiga Monte Carlo / Facebook

Flavio Di Muro, maire de la ville espère voir sa commune se muer en ville internationale.

Un nouveau Twiga à proximité immédiate de Monaco. Après Londres, Doha ou encore Dubaï, c’est une ville plus discrète qui s’apprête à accueillir le nouveau restaurant de l’entrepreneur à succès Flavio Briatore.

Publicité

A la mi-juin, la célèbre franchise de restaurant ouvrira à Vintimille dans un endroit paradisiaque. Non loin du jardin Hanbury dans la baie Benjamin, le restaurant à l’ambiance survoltée jouira d’un environnement préservé et encore sauvage. 

L’annonce a été faite la semaine dernière en présence du maire de la ville, Flavio Di Muro, lors d’une conférence de presse dans la salle du conseil de Vintimille. Une opportunité inédite pour la ville dont le maire se réjouit puisque l’ouverture de ce restaurant représente la création de 40 à 45 emplois.

Le maire voit ainsi un nouveau projet d’envergure s’ajouter aux déjà nombreux en cours de construction dans la ville italienne. Il espère ainsi transformer Vintimille « en ville internationale. »

Le groupe organise aujourd’hui une journée portes ouvertes pour recruter le futur personnel de l’établissement. Flavio Briatore affirme vouloir engager le plus possible de jeunes provenant de la ville italienne.

« Une administration fantastique »

Dans une interview donnée au journal Il Messagero, Flavio Briatore affirme : « ce qui m’a frappé à Ventimiglia, c’est le maire, [en Italie] nous avons toute la bureaucratie à la traîne. En règle générale, elle permet de ne rien faire ici. Ici, au contraire, nous avons trouvé une administration fantastique, qui avec le maire en particulier a aidé à abolir toutes les étapes, qui normalement font fuir les entrepreneurs. »

Flavio Briatore explique dans une autre interview, avec le journal italien Riviera Time, avoir fait une réunion avec le maire et il le remercie pour le « tour de force gagnant effectué en très peu de temps. » 

Dans la même interview, le résident monégasque affirme qu’il « est difficile d’investir en Italie et que les grandes marques s’implantent peu en Italie. » C’est pourquoi il a décidé « de combattre la pauvreté » en installant un nouveau Twiga et en employant de nombreuses personnes.