Publicité »
Pratique

Ce qu’il faut savoir avant la rencontre de Coupe Davis entre Monaco et l’Équateur

Coupe Davis
© Direction de la Communication / Manuel Vitali

L’équipe monégasque s’apprête à recevoir l’Équateur au Monte-Carlo Country Club (15-16 septembre) avec l’objectif d’atteindre les play-offs du World Group I.

Après avoir brillé face à la République dominicaine au tour précédent, les Monégasques ont gagné le droit de rêver en grand face à l’Équateur.

Publicité

Une nouvelle fois à domicile, au Monte-Carlo Country Club, les hommes de Guillaume Couillard vont rencontrer l’équipe équatorienne pour la toute première fois de leur histoire.

Un joueur du top 200 attendu en face

Une opposition qui sera ouverte au public, le vendredi 15 et le samedi 16 septembre. Les noms des joueurs sélectionnés seront dévoilés prochainement.

Finaliste du Rolex Monte-Carlo Masters en double au printemps dernier, Romain Arneodo devrait faire à nouveau la paire avec Hugo Nys, tandis que Lucas Catarina et Valentin Vacherot devraient tous les deux être alignés en simple.

Publicité »

En face, les Monégasques devront se méfier du droitier de 31 ans Emilio Gomez (ATP n°183), leader de cette équipe équatorienne et qui a disputé le premier tour de l’Open d’Australie en 2022. Mais sa présence ou non lors de la rencontre n’a toujours pas été officialisée.

L’équipe victorieuse accédera aux matchs de barrage du World Group I en février 2024. L’équipe perdante devra elle de nouveau jouer les matchs de barrage du World Group II.


Le programme :

  • Vendredi 15 septembre (à partir de 11h00)
    o Simple 1
    o Simple 2
  • Samedi 16 septembre (à partir de 11h00)
    o Double
    o Simple 3
    o Simple 4