Publicité »
Brève

Faites don de vos jouets pour des enfants hospitalisés

operation-voiles-blanches-monaco
Deux points de collectes ont été installés dans le Hall de la Mairie et au Marché de la Condamine. © Facebook / Le pirate et ses voiles blanches

Depuis plusieurs années, la Mairie de Monaco participe à la récolte et la distribution de jeux et jouets dans le cadre des Voiles Blanches Bettimask.

L’opération caritative. Du 25 août au 10 septembre, le Pirate Blanc embarquera à bord de son voilier Skaf et naviguera entre les Bouches-du-Rhône, le Var, Monaco et les Alpes-Maritimes, passant par 20 ports de la Côte d’Azur, afin de récupérer les coffres remplis de jouets qui seront distribués à la Fondation Lenval. « Ces dons seront remis par le personnel soignant de l’hôpital Lenval à partir du mois d’octobre 2023 aux enfants pris en charge dans l’établissement », écrit la page Facebook de l’initiative.

Publicité

L’heure à la récolte et la Mairie a d’ores et déjà installé deux points de collectes : un premier dans le Hall de la Mairie et un second au Marché de la Condamine. Chacun est invité à y déposer un jeu ou un jouet impérativement neuf et sans emballage cadeau.

En 2022, après trois éditions des Voiles Blanches, plusieurs milliers de jouets avait été récoltés depuis leur création.

Publicité »
Privacy Policy