Brève

Beking Monaco : Peter Sagan au sommet pour sa dernière course professionnelle sur route

Peter-Sagan-Beking-Monaco-min
Peter Sagan s'est imposé devant Tadej Pogacar et Mark Cavendish (Photo © Direction de la Communication / Frédéric Nebinger)

Le Slovaque, triple champion du monde et multiple vainqueur du maillot vert sur le Tour de France, a remporté le 3e Critérium Beking Monaco dimanche après-midi devant Tadej Pogacar et Mark Cavendish.

C’est un podium qui a de l’allure, digne de celui des plus grandes classiques.

Publicité

Sur le tracé du Grand Prix de Monaco, la star du peloton de cette dernière décennie, Peter Sagan, a devancé Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France et Mark Cavendish, considéré comme le plus grand sprinteur de l’histoire avec 34 victoires d’étapes sur la Grande Boucle.

« C’était génial de courir à nouveau avec mes collègues et mes amis avant d’entamer un nouveau chapitre de ma vie. C’était comme une grande fête et je suis heureux que tous ces fans et passionnés soient venus à Monaco pour passer une belle journée de cyclisme en famille, a déclaré le vainqueur sur la ligne d’arrivée.

Sagan désormais tourné vers les JO de Paris

Beking est encore jeune, mais il montre l’immense potentiel du sport dans son rôle d’éducation et de sensibilisation sociale, et je suis vraiment heureux de jouer mon rôle dans ce projet »

Pour sa dernière course chez les professionnels, le Slovaque (33 ans) succède au palmarès de l’épreuve à Philippe Gilbert et à Primoz Roglic.

Le résident monégasque, désormais membre de l’équipe continentale RRK Group–Pierre Baguette-Benzinola, a en effet mis un terme à son immense carrière sur route, tout en gardant de grandes ambitions en VTT, avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le viseur.