Photos

Le Prince Albert II en voyage diplomatique en Malaisie

malaisie-prince-albert-ii
Le Souverain aux côtés de Dato'Sri Mohan Naresh - © Michael Alesi / Palais Princier

Le Souverain y a inauguré le Consulat de Monaco.

Publicité

Cela faisait 26 ans que le Prince Albert II, à l’époque Prince héréditaire, ne s’était pas rendu en Malaisie. Ce dimanche 26 novembre, le Souverain est arrivé à Kuala-Lumpur pour un voyage diplomatique de trois jours.

Il s’agit d’ailleurs de la première visite officielle d’un chef d’Etat monégasque dans le pays. Ce dimanche, donc, le Prince Albert II y a inauguré le Consulat de Monaco, en présence du Ministre des Affaires étrangères malais.

« C’est vraiment un grand honneur et un moment très spécial, autant pour la Malaisie que pour Monaco, a témoigné Dato’Sri Mohan Naresh, récemment nommé Consul honoraire de Monaco en Malaisie, au micro de Monaco Info. Cela va pouvoir mettre en lumière toutes les opportunités sociales et commerciales entre les deux pays. C’est important de présenter ce qui définit l’économie, mais aussi toutes les autres choses que fait la Principauté, notamment la Fondation Prince Albert II et les autres activités. C’est important d’éduquer la population malaise. Pour le moment, elle ne connaît que la Formule 1, et peut-être le Yacht Show, donc elle doit en savoir plus et surtout comprendre comment un si petit pays a su devenir une puissance économique dans le monde. »

L’inauguration de ce Consulat constitue donc une étape supplémentaire dans le développement des liens diplomatiques entre le pays et la Principauté, initiés en 2010. Le Souverain et sa délégation se sont également rendus au Musée des Arts islamiques, où le Prince a inscrit un mot dans le livre d’or, devant les médias malais.

prince-albert-ii-malaisie
Le Prince a signé le livre d’or du Musée des arts islamiques – © Michael Alesi / Palais Princier

Ce lundi, le Souverain est reçu au Palais national par le Roi Abdullah Shah. Après le repas d’Etat, se tiendra le Monaco Economic Forum, où le Monaco Economic Board sera représenté par Michel Dotta. Mardi, le volet environnemental sera abordé, avec la visite des Centres nationaux de conservation des tigres et des éléphants d’Asie.