Publicité »
Brève

La CMB collecte plus de 27 000 euros pour la protection de l’enfance

L'Energie de l'espoir
Cofondée en 1963 par la Princesse Grace, l’AMADE vient en aide chaque année à plus de 40 000 enfants - © AMADE 

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance qui avait lieu le 20 novembre dernier, la banque monégasque a organisé une opération de récolte de dons pour l’Association Mondiale des Amis de l’Enfance (AMADE).

Parce que nous n’avons pas tous les mêmes chances, la CMB a décidé de se mobiliser pour soutenir les enfants défavorisés. « Soucieuse de la dimension socialement responsable », la banque, basée à Monaco depuis 1976, a reversé une partie de ses commissions de trading sur une journée à l’AMADE et a également mobilisé l’ensemble de ses gestionnaires de fortune et banquiers privés dans le cadre d’une émulation interne, pour collecter la jolie somme de 27 713 euros.

Publicité

Cette enveloppe contribuera au programme « l’Energie de l’Espoir », qui se concrétise notamment à travers la diffusion de lampes solaires portables aux enfants des écoles d’Afrique pour leur permettre de rejoindre leur domicile de manière plus sécurisée et d’étudier dans de meilleures conditions, ou encore par la diffusion de l’application éducative Nomad Education pour les élèves Sénégalais.

cmb
Sous l’impulsion de Francesco Grosoli, CEO de CMB Monaco, une opération similaire avait été organisée l’année dernière en faveur d’une autre association monégasque, Les Enfants de Frankie – © Direction de la Communication / Stéphane Danna

« Chez CMB Monaco, nous comprenons que la véritable prospérité émerge lorsque notre entreprise contribue positivement à la société. En cultivant des relations solides, en soutenant les communautés, et en promouvant des actions solidaires comme celle-ci, nous façonnons un avenir où succès économique et responsabilité sociale sont indissociables », a commenté Francesco Grosoli, CEO de CMB Monaco.

Publicité »

De son côté, Jérôme Froissart, Secrétaire Général de l’AMADE a confié à propos de cette opération : « l’engagement des entreprises et notamment du secteur bancaire à nos côtés est important et fort apprécié. Nous avons en effet la possibilité, en tant que tiers de confiance, d’accompagner les entreprises qui souhaitent donner de l’impact à leur engagement social et responsable. Cette initiative portée par CMB Monaco et ses collaborateurs est très innovante et inspirante. »

Privacy Policy