Agenda

Programme, billetterie, personnalités… Tout savoir à quelques jours de la Fight Aids Cup

Fight Aids Cup
© Frédéric Nebinger, Eric Mathon, Michael Alesi/Direction de la communication, Palais Princier

La 4e édition de la Fight Aids Cup fera son retour au stade Louis-II le 22 janvier prochain. Le traditionnel match de gala qui oppose les Barbagiuans au Cirque FC rassemblera une nouvelle fois des figures emblématiques du football mondial.

À l’occasion du 50e anniversaire du Festival international du Cirque de Monte-Carlo et pour continuer de lutter contre le VIH, un combat mené par la Princesse Stéphanie, la Fight Aids Cup promet une soirée exceptionnelle au Louis-II.

Publicité

« Nous voulons que cette édition, où plusieurs anniversaires seront célébrés, reste dans les mémoires, en partageant de nouveau des moments magiques sur le terrain, en compagnie de légendes du football international, a confié Louis Ducruet, président des Barbagiuans de Monaco. Je suis ravi que les bienfaits engendrés par le développement de cette manifestation puissent bénéficier à Fight Aids Monaco. »

Mexès, Makélélé, Pires…

Dans le cadre du centenaire du Prince Rainier III, le président des Barbagiuans a tenu à rendre hommage à son grand-père en révélant la création d’un maillot collector que les joueurs des deux équipes porteront pour l’occasion. Une manière de « célébrer le centième anniversaire du Prince bâtisseur et se souvenir de la passion qu’il avait pour le football et l’AS Monaco. »

De nouvelles personnalités sont attendues pour la première fois, à l’image de Philippe Mexès ou encore Claude Makélélé. Avec une troisième participation consécutive, Robert Pires fera lui partie des cadres de cette Fight Aids Cup 2024.

« Il est toujours très important pour moi d’être disponible lorsque les valeurs de solidarité sont mises en avant, au travers d’une grande manifestation sportive, a déclaré l’ancien international français, champion du monde 1998 et vainqueur de l’Euro 2000. Nous sommes ici pour soutenir une association, c’est un état d’esprit qui me correspond. »


Infos pratiques

Coup d’envoi fictif donné par la Princesse Charlène et la Princesse Stéphanie avant la rencontre, prévue à 18h30.

Les bénéfices de l’ensemble de la soirée seront directement reversés à Fight Aids Monaco.

Prix : 10 euros (places disponibles directement sur place ou sur la billetterie en ligne de l’AS Monaco quelques jours avant l’évènement).