Publicité »
Brève

Chiara Ferragni sublime à la Monte-Carlo Fashion Week

chiara-ferragni
L'événement qui s’est tenu du 22 au 26 avril 2024, a accueilli des collections resorts, croisières, et capsules - © Saverio Chiappalone

La star italienne des réseaux sociaux a participé à l’événement en tant que mentor auprès de créateurs émergents en récompensant la marque de lingerie haute couture « Les Dessous de Monaco ».

Clap de fin pour la Monte-Carlo Fashion Week (MCFW), l’événement mode officiel de la Principauté de Monaco, qui cette année encore, pour la douzième édition, s’est présentée avec un riche calendrier d’événements. Pendant plusieurs jours, la Principauté a vécu au rythme des défilés de mode et des présentations qui se sont mêlés à des moments de réflexion sur les principaux thèmes liés à la circularité, durabilité, inclusivité et diversité.

Publicité

Après l’ouverture institutionnelle à la Mairie de Monaco, l’événement s’est poursuivi dans le cadre exclusif du Yacht Club de Monaco, où Federico Marchetti – fondateur du groupe Yoox Net-a-Porter, président de la Sustainable Markets Initiative Fashion Task Force fondée par le Roi Charles III et membre du conseil d’administration de Giorgio Armani – a présenté son livre « Les Aventures d’un Innovateur ». Lors de la cérémonie des Fashion Awards, Federico Marchetti a reçu le Positive Change Award en tant qu’entrepreneur digital et pionnier de la mode durable.

Des créations pour les JO de Paris

Côté podium, c’est la marraine de l’événement Stella Jean qui a ouvert le bal avec une collection créée en collaboration avec des artisans de l’Ombrie. En avant-première mondiale, elle a dévoilé les uniformes olympiques d’Haïti, créés pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Publicité »

Si, actualité oblige, le sport s’est invité sur les podiums, la durabilité elle, est au cœur de l’événement depuis sa création. Ainsi, la collection de Gracey Owusu – Agyemang a été récompensée par le Sustainable Emerging Designer Award. Federica Nardoni Spinetta, présidente et fondatrice de la Chambre Monégasque de la Mode et de la Monte-Carlo Fashion, a également permis de mettre l’accent sur le volet environnemental avec la collection issue de sa marque Beach & Cashmere Monaco, crée à partir de voiles recyclées du Yacht Club de Monaco.

Les défilés se sont succédé, avec notamment la collection Victoria Silvstedt by Marli Dresses. La jolie blonde a d’ailleurs été aperçue aux côtés de Chiara Ferragni qui n’a pas manqué de poster quelques clichés de son total look noir sur Instagram.