Publicité »
Agenda

La Monte-Carlo Fashion Week revient du 22 au 26 avril

MCFW
Lors de la Cérémonie des MCFW Fashion Award, seront primés les créateurs et personnalités de la mode qui out su se distinguer par leur vision éthique et innovante - DR

Avec un calendrier riche en défilés, présentations, conférences et événements.

C’est LE rendez-vous mode de la Principauté. La Monte-Carlo Fashion Week est de retour en ce mois d’avril, avec son lot de nouveautés et sa volonté toujours plus prégnante de s’internationaliser. La douzième édition dévoilera les collections resort, croisière et capsule.

Publicité

Petite protégée de Giorgio Armani, Stella Jean ouvrira les défilés avec sa collection ensoleillée et pleine d’énergie, avant de laisser la place aux marques monégasques et internationales. La créatrice italo-haïtienne, sensible aux questions de durabilité, revient en tant que marraine de la Monte-Carlo Fashion Week.

La mode éthique

Cette semaine sera consacrée aux défilés, mais pas que. Des moments de réflexion sur les principaux thèmes liés à la circularité, à la durabilité, à l’inclusion et à la diversité, sont également prévus. « Nous sommes fiers de soutenir les marques monégasques tout en offrant aux créateurs et personnalités de la mode internationale la Principauté de Monaco comme plateforme prestigieuse pour présenter leurs collections et pour discuter de l’importance de la mode durable et circulaire », a commenté Federica Nardoni Spinetta, Présidente et Fondatrice de la Chambre Monégasque de la Mode et de la Monte-Carlo Fashion Week.

Publicité »

Par le passé, la Monte-Carlo Fashion Week a vu la participation de marques et de personnalités telles que Naomi Campbell, Alberta Ferretti, Philipp Plein, Etro, Fausto Puglisi x Roberto Cavalli, Rahul Mishra, Stella Jean, Gilberto Calzolari, Genny, Chiara Boni, Matteo Ward, Sara Sozzani Maino, Desserto, Tommy Hilfiger, German Larkin et Nima Benati.