Publicité »
Agenda

Dolceacqua – Monaco : participez à nouveau à une marche symbolique

Une marche à pied aura lieu de Dolceacqua à Monaco le dimanche 28 avril 2024
Une marche à pied se déroulera de Dolceacqua à Monaco le dimanche 28 avril 2024 © Mairie de Monaco

Le dimanche 28 avril 2024, une nouvelle marche groupée aura lieu partant de Dolceacqua à Monaco symbolisant l’union de ces deux villes.

Dolceacqua, commune italienne à la frontière française, est jumelée à la Principauté depuis le 3 novembre 2023. Cette association italo-monégasque est le troisième jumelage de Monaco après Ostende (Belgique) et Lucciana (Corse).

Publicité

Ce week-end, à l’occasion de ce jumelage, Monaco et Dolceacqua organise donc une nouvelle marche partant de la commune italienne jusqu’à la Principauté. La première édition de cette marche a eu lieu le 18 juin 2023 en prévision de cette union où le Prince Albert II avait chausser les baskets pour parcourir le trajet.

Publicité »

Cette évènement est ouvert au public et il suffit de s’inscrire sur le site internet de la marche pour y participer. Des rafraîchissements, une casquette, un tee-shirt et un porte-clés vous seront offerts sur place.

Le départ de cette marche est prévu à 8h30 à Dolceacqua. Si vous ne pouvez pas vous rendre par vos propres moyens sur place, un départ en bus depuis la Place d’Armes est prévu à 6h45 mais le nombre de places est limité. Réservez votre place au plus vite !

Publicité »

Vous passerez par le Fort Annunziata à Vintimille, le Palais Carnolès, la Gare de Roquebrune avant d’arriver à la Mairie de Monaco à 18h. Vous marcherez perpétuellement sur le bord de mer et profiterez de nombreuses pauses pour vous reposer et vous rafraîchir.

Parcours de cette marche symbolisant le jumelage entre Dolceacqua et Monaco © Mairie de Monaco

Comme cette marche est censée durer près de dix heures, prévoyez votre dimanche de libre pour profiter à 100% de cette marche symbolique !