Publicité »
Photos

80e anniversaire du débarquement : le Prince Albert II aux côtés des plus grands dirigeants

prince-albert-ii-emmanuel-brigitte-macron
Le Prince Albert II aux côtés de Brigitte et Emmanuel Macron lors du 80e anniversaire du D-Day © Michael Alesi / Palais princier

Le Souverain a annoncé une cérémonie militaire à Monaco pour le 3 septembre, jour de la libération de la Principauté.

Pour le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie, le Prince Albert II était en Normandie. Alors que mercredi, le Souverain a visité quelques établissements iconiques dédiés à la mémoire du Débarquement, ce jeudi, le Prince Souverain s’est rendu en matinée à Ver-sur-Mer pour la cérémonie officielle britannique. Le Roi Charles III et la Reine Camilla étaient présents tout comme le Président français Emmanuel Macron, une vingtaine de vétérans britanniques et pas moins de 2000 invités.

Publicité

L’après-midi, le Souverain a assisté à la cérémonie internationale présidée par le Président français à Omaha Beach, aux côtés de chefs d’État et de gouvernement du monde entier, dont le Président américain Joe Biden. Ces cérémonies ont été l’occasion de commémorer le sacrifice des soldats alliés de toutes nationalités qui ont combattu pour la liberté.

prince-albert-ii-prince-william-trudeau
Le Prince Albert II avec le Prince William et Justin Trudeau © Michael Alesi / Palais princier
discours-macron-debarquement-patrouille
© Michael Alesi / Palais princier
prince-albert-ii-dirigeants
© Michael Alesi / Palais princier

Une cérémonie militaire pour Monaco

Le Prince Albert II a souhaité cette année, pour commémorer la libération de Monaco successivement occupé par l’Italie puis l’Allemagne, organiser une cérémonie militaire. 

Ainsi, le 3 septembre prochain, pour marquer le 80e anniversaire de la Libération de Monaco, une cérémonie militaire aura lieu au cimetière de Monaco. Le Souverain prononcera un discours et des détachements militaires monégasques, français et américains rendront les honneurs.

Publicité »
prince-albert-ii-dirigeants-discours
© Michael Alesi / Palais princier