Publicité »
Photos

La Princesse Charlène a célébré les 130 ans des Jeux Olympiques à la Sorbonne

princesse-charlene-thomas-bach-tony-estanguet-michelle-yeoh
La Princesse Charlène aux côtés de Thomas Bach, Tony Estanguet et Michelle Yeoh lors du concert événement à la Sorbonne © Eric Mathon / Palais princier

Le concert événement a réuni Thomas Bach, Tony Estanguet ainsi que l’actrice Michelle Yeoh.

Il y a 130 ans naissaient les Jeux Olympiques modernes. Pour rendre hommage à Pierre de Coubertin, l’homme derrière cette initiative, un concert exceptionnel a été donné à la Sorbonne à Paris. 

Publicité

Organisé par l’association familiale Pierre de Coubertin, le lieu n’a pas été choisi au hasard. C’est en effet au sein de l’amphithéâtre de la Sorbonne que Pierre de Coubertin annonçait la renaissance des Jeux Olympiques le 23 juin 1894.

La Princesse Charlène s’est rendue à Paris ce dimanche pour participer au concert aux côtés de Thomas Bach, président du Comité International Olympique, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 et l’actrice et membre du CIO Michelle Yeoh.

La Princesse Charlène avec Tony Estanguet et Alexandra De Navacelle De Coubertin, présidente de l’association familiale Pierre de Coubertin © Eric Mathon / Palais princier

La semaine dernière, la Princesse Charlène, en tant qu’ancienne nageuse professionnelle ayant participé aux Jeux Olympiques de Sydney, avait pris part au relais de la flamme olympique à Monaco. La Princesse est aussi très engagée dans l’éducation par le sport et la prévention contre les noyades à travers sa Fondation.

Publicité »
discours-thomas-bach
Thomas Bach, président du Comité International Olympique, lors de son discours © Eric Mathon / Palais princier

Donné par l’Orchestre et le Chœur des Universités de Paris (OCUP), le concert événement était en partenariat avec le CROUS et invitait les étudiants à y participer gratuitement. Lors de la soirée, l’Hymne olympique de Samaras, Tico Tico d’Abreu, 4ème mouvement de la 7ème Symphonie de Beethoven ont été joués pour conclure avec l’Hymne à la joie de Beethoven. Un cocktail a clôturé la soirée.

princesse-charlene-etudiants-jo
La Princesse Charlène avec des étudiants © Eric Mathon / Palais princier
Privacy Policy