Photos

Le Prince Albert II assiste au Ball in Monaco à Singapour pour soutenir l’économie bleue

Le Prince Albert II Ball in Monaco
Le Prince Albert II s'est rendu à Singapour hier soir pour rencontrer les acteurs de l'économie bleue © Michael Alesi / Palais Princier

Le Prince Albert II a conclu son voyage en Asie-Pacifique par une visite à Singapour où il a assisté au Gala Ball in Monaco.

Le mercredi 27 novembre, le Prince Albert II a achevé son voyage en Asie-Pacifique par une visite à Singapour, dédiée à la promotion de l’économie bleue. Le Souverain a rencontré des entrepreneurs, des dirigeants d’ONG et des entreprises innovantes travaillant dans la collecte et le recyclage des plastiques, un enjeu central pour la Fondation Prince Albert II.

Publicité
Ball in Monaco à Singapour 2024
La journée s’est conclue par un somptueux dîner de gala © Michael Alesi / Palais princier
Ball in Monaco à Singapour 2024
Ce gala a été organisé par la branche singapourienne de la Fondation, présidée par Mme Jacky Deromedi © Michael Alesi / Palais princier

Le Ball in Monaco – Glacier Edition, organisé par la Fondation Prince Albert II à Singapour, a réuni le Prince Souverain et le ministre des Affaires étrangères Vivian Balakrishnan. Cet événement a permis de lever 5 millions de dollars singapouriens pour soutenir des projets environnementaux.

Le prince Albert II au Bal in Monaco 2024
Le Prince Albert II en présence de M. Vivian Balakrishnan, ministre des Affaires étrangères de Singapour © Michael Alesi / Palais princier
Ball in Monaco à Singapour 2024
 Cet événement a permis de récolter 5 millions de dollars singapouriens © Michael Alesi / Palais princier
Ball in Monaco à Singapour 2024
Ils ont rappelé l’importance d’une action collective pour la protection des océans © Michael Alesi / Palais princier
Discours Ball in Monaco à Singapour 2024
Le Ball in Monaco – Glacier Edition a eu lieu au Marina Bay Sands de Singapour © Michael Alesi / Palais princier

Le Prince Albert II a également participé à l’Ocean Innovators Platform, une initiative phare de sa Fondation, qui vise à promouvoir des solutions technologiques durables pour les océans. Il a rappelé que durabilité et rentabilité sont compatibles, mettant en lumière des projets soutenus par le fonds ReOcean.

Cette visite à Singapour consolide le rôle de la Principauté comme pionnier dans la protection de l’environnement et l’innovation pour un avenir durable.