Le Prince Albert II et la Princesse Caroline assistent à un concert privé à l’occasion du 40e anniversaire de la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace
Le 20 novembre 1984, en hommage à la Princesse Grace, le Prince Albert II, la Princesse Caroline ainsi que leur père, le Prince Rainier III, ont inauguré la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace (BIPG). 40 ans plus tard, jour pour jour, le Prince Albert II et la Princesse Caroline ont assisté à un concert privé.
Des élèves de l’Académie Rainier III se sont produits lors du concert, ainsi que le célèbre flûtiste traditionnel, le Dr Fintan Vallely. Ils ont chanté et joué des morceaux de la collection musicale conservée par la Princesse Grace.
Les jeunes élèves ont répété les chansons tout au long de l’année scolaire et les ont enregistrées en juin 2024. Elles sont incluses, grâce à des QR codes, dans le livre commémoratif du 40e anniversaire de la Bibliothèque. Peter K. Murphy, l’Administrateur de la Bibliothèque, a remis au Prince Albert II et à la Princesse Caroline un exemplaire de ce beau livre, qui contient notamment de nombreuses photos de leur mère et de sa famille en visite en Irlande.
Après le concert privé, un déjeuner a été organisé par la Fondation Philanthropique Stelios afin de collecter des fonds pour la Bibliothèque.
Les invités ont également assisté à la projection d’un court-métrage, réalisé par l’Institut Audiovisuel de Monaco sur la Princesse Grace et ses liens avec l’Irlande.