Le Prince Albert II découvre le « Barocco Globale » à Rome

Dans un geste illustrant les liens culturels privilégiés entre Monaco et l’Italie, le Prince Albert II s’est rendu aux prestigieuses Scuderie del Quirinale en présence du Président Sergio Mattarella.
Le Palais Princier a contribué à cette exposition d’envergure internationale en prêtant une œuvre majeure de Nicolas Poussin, « Hannibal traversant les Alpes à dos d’éléphant ». Cette toile s’inscrit parfaitement dans la thématique de l’exposition qui explore les dialogues interculturels durant l’époque baroque, période où Rome était au cœur des premiers échanges globalisés.





« Il Mondo a Roma » – Une exposition d’exception
Fruit d’une collaboration entre la Scuderie del Quirinale et la Galleria Borghese, l’exposition « Il Mondo a Roma. Arte e Globalizzazione nel Secolo Barocco » ouvrira ses portes au public ce jeudi 3 avril et sera visible jusqu’au 13 juillet 2025.
Elle présente des chefs-d’œuvre de Van Dyck, Poussin et Pietro da Cortona, ainsi que des objets rares témoignant de l’ouverture de la capitale italienne aux influences mondiales, du Moyen-Orient à la Chine, en passant par le monde islamique, le Japon et les Amériques.
Cette visite princière souligne l’engagement continu de Monaco dans les échanges culturels internationaux et sa participation aux grandes manifestations artistiques européennes.