La Princesse Charlène présente à la messe en hommage à Lorenzo Renou

Une messe d’hommage à Lorenzo Renou, jeune basketteur prometteur de l’AS Monaco, s’est tenue ce jeudi après-midi à la cathédrale de Monaco.
La Princesse Charlène a tenu à assister à la cérémonie aux côtés de la famille du jeune homme. Autour d’elle, les coéquipiers du jeune basketteur disparu, des joueurs de la Roca Team, des membres du staff et de la direction du club étaient également réunis pour cet ultime hommage. De nombreuses personnalités de la Principauté ont aussi tenu à se joindre au recueillement.

Âgé de 17 ans, Lorenzo Renou était considéré comme un espoir du basket monégasque. Élève sérieux, premier de sa classe en Première STMG au lycée Albert Ier, il s’était engagé pleinement dans son rêve de devenir professionnel. Passé par le Bordeaux Étudiants Club Basket, il avait quitté sa région natale pour rejoindre l’AS Monaco Basket. Il évoluait en Nationale 3 et dans l’équipe des Espoirs.

Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, sur l’autoroute A8, alors que l’équipe revenait d’un match contre Terres Froides. Le minibus transportant les joueurs et le staff a été impliqué dans un accident ayant coûté la vie à Lorenzo. Cinq autres personnes ont été blessées.
La nouvelle a bouleversé Monaco. Le Prince Albert II avait réagi dans un communiqué officiel, exprimant sa « profonde tristesse » et ses condoléances à la famille du jeune joueur. Une minute de silence lui a été dédiée dimanche soir lors de la rencontre entre la Roca Team et Bourg-en-Bresse, à la salle Gaston Médecin.


Ce jeudi, le Rocher s’est rassemblé une nouvelle fois pour lui dire au revoir. De nombreux élèves du lycée Albert Ier sont venus partager le deuil. Une cagnotte solidaire a été ouverte en ligne pour aider la famille de Lorenzo à faire face à cette épreuve.