Publicité »
Brève

Les Smileys Monaco reçoivent un soutien pour leurs mascottes de médiation médicale

Les mascottes visent à devenir un doudou et un soutien psychologique fort aux enfants © Smileys Monaco
Les mascottes visent à devenir un doudou et un soutien psychologique fort aux enfants © Smileys Monaco

Les mascottes Smileys, distribuées dès la prise en charge médicale des enfants, permettent d’instaurer un lien avec les plus jeunes, d’engager le dialogue et même de faciliter les soins. 

L’association Les Smileys Monaco a reçu un don de 5 000 euros de la part de l’association Les Messagers du Rêve, remis par chèque par Éric Consentino, président des Messagers du Rêve, à Joëlle Bacrot-Bardos, présidente des Smileys Monaco. Cette contribution financière permettra à l’association de poursuivre la distribution gratuite de ses mascottes de médiation médicale dans tous les centres de secours et de santé de la Principauté.

DON MESSAGER DU REVE
Ce don va permettre d’offrir gratuitement des mascottes de médiation médicale aux centres de secours et de santé de la Principauté © Les Messagers du Rêve – Les Smileys Monaco

Ces petites poupées en coton, baptisées Smileys , permettent d’apaiser les enfants pris en charge par les équipes médicales et les secours. Un véritable outil pour de nombreux professionnels de santé, car elles aident les enfants à exprimer leur douleur et à se détendre lors des consultations.

Accompagner les enfants et les familles

Créée en 2021, l’association Les Smileys Monaco compte une quarantaine de bénévoles qui interviennent dans les différents établissements de santé de Monaco : CHPG, Centre Cardiothoracique, IM2S, CMP, le Foyer de l’enfance de la Princesse Charlène, mais aussi auprès des pompiers, des équipes du SMURet de la Brigade des Mineurs. Leur objectif est d’apporter soutien et réconfort aux enfants hospitalisés ou en situation de stress, ainsi qu’à leurs familles.

L’association, qui ne bénéficie d’aucune subvention, finance ses activités grâce à des événements organisés tout au long de l’année et aux dons. De son côté, l’association Les Messagers du Rêve a pour mission de « permettre à des enfants gravement malades, nécessiteux ou orphelins ainsi qu’à de jeunes adultes défavorisés, handicapés ou amputés de réaliser leurs rêves et de s’engager avec d’autres associations pour lutter contre le malheur. »