Les 12 et 13 septembre prochain, la Princesse Charlène prendra part à la course « The Crossing: Calvi – Monaco Water bike Challenge » organisée par sa Fondation. On connaît déjà les noms de deux athlètes qui participeront à ses côtés.

D’un côté, l’équipe Serenity menée par la Princesse Charlène. De l’autre, l’équipe Notorious, menée par Gareth Wittstock, frère de la Princesse et Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Les frères et sœurs s’opposeront à l’occasion d’un défi sportif lancé par la Fondation. Huit sportifs répartis dans les deux équipes devront rallier Calvi à Monaco en 24h. Une course de 180 km exécutée sur l’eau avec des hydro vélos.

Un triple champion de natation et un champion de MMA

Le nageur français Yannick Agnel, ambassadeur de la Fondation de la Princesse, a été annoncé dans l’équipe Serenity. Spécialiste des épreuves de sprint et de demi-fond en nage libre, il a décroché une double médaille d’or aux JO de Londres en 2012 et a été trois fois champion du monde de natation. Bien qu’il n’ait pas encore été officialisé, il est également probable que le champion de MMA Conor McGregor fasse partie de l’aventure. Il a en effet été vu en entraînement aux côtés de la Princesse elle-même, mi juillet.

« The Crossing: Calvi – Monaco Water bike Challenge » a pour mission de sensibiliser le public sur la sécurité dans l’eau et met en valeur les programmes de la Fondation Princesse Charlène de Monaco développé autour de cette thématique, « Learn to Swim » et « Water Safety ».