Brève

Les Ballets de Monte-Carlo font leur grand retour

Page Facebook des Ballets de Monte-Carlo
Ballets de Monte-Carlo

La PrincipautĂ©, qui a fait le choix de soutenir la culture, le prouve une fois de plus avec le retour, dès ce vendredi 11 dĂ©cembre, des Ballets de Monte-Carlo sur la scène du Grimaldi Forum. Plusieurs dates sont prĂ©vues avec, au programme, des crĂ©ations emblĂ©matiques de la compagnie. 

Jean-Christophe Maillot est un chorĂ©graphe heureux. En pleine crise sanitaire et alors que la France vient d’annoncer le maintien de le fermeture des lieux culturels pour le mois de dĂ©cembre, lui, revient dans la danse. Â«Â Je sais que je fais beaucoup de jaloux dans le monde de la culture » a-t-il dĂ©clarĂ© jeudi soir Ă  Monaco Info. 

Un festival 100% Maillot 

Pour clĂ´turer cette annĂ©e marquĂ©e par l’annulation de nombreux Ă©vènements culturels, le chorĂ©graphe directeur aligne les ballets signatures dans une mĂŞme programmation inĂ©dite. « Pour la première fois, nous allons prĂ©senter nos 3 ballets emblĂ©matiques, en moins de 15 jours et avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. » Au programme : Dov’è la luna – un ballet crĂ©Ă© en 1994 et que l’on pourra retrouvĂ©, dès ce vendredi soir et jusqu’au 13 dĂ©cembre, dans ses costumes et ses dĂ©cors originaux signĂ©s JĂ©rĂ´me Kaplan- Core Meu, Cendrillon (18-19/12) , RomĂ©o et Juliette (23 et 26/12) et Lac, pour clĂ´turer l’annĂ©e en beautĂ© (30-31/12 et 2-3/01). 

Des ballets visibles sur internet 

Dès le 15 dĂ©cembre, les internautes pourront assister aux spectacles de manière tout Ă  fait insolite via le BMC stream « Chez vous, vous aurez le choix, un peu comme pour la Formule 1, d’appuyer sur la camĂ©ra de votre choix et de suivre les danseurs dans les coulisses, l’envers du dĂ©cor, la prĂ©paration ou encore le spectacle, sous un angle diffĂ©rent. » Et de conclure, après avoir dĂ©voilĂ© son prochain projet de spectacle uniquement dĂ©diĂ© aux internautes.« Par contre, si vous voulez voir un vrai spectacle de danse, il n’y a qu’un moyen de le faire : venir au Grimaldi Forum. »

>> À LIRE AUSSI : Tarifs attractifs, gratuité… Monaco mise encore sur l’accès à la culture en décembre