Pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex, le département des Alpes-Maritimes a initié une chanson solidaire nommée « Nos vallées ». Dans le clip, récemment révélé, on retrouve six joueurs de l’équipe de football AS Monaco.

De la musique pour adoucir les mœurs après la tempête Alex, à l’origine de nombreux ravages dans les vallées des Alpes-Maritimes. Ce lundi 21 décembre, le département des Alpes-Maritimes a lancé la chanson solidaire « Nos vallées ». Le but ? Mettre en vente un single au profit des sinistrés de la tempête Alex, dans les vallées de la Tinée, de l’Estéron, de la Roya et de la Vésubie.

Florilège d’artistes et de personnalités

Depuis la catastrophe le 2 octobre dernier, le Prince Albert II ne cesse d’exprimer son soutien. De son côté, le président de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev a fait un don personnel de 250 000 € pour participer à la reconstruction du terrain de football de Saint-Martin-Vésubie.

De plus, le club du Rocher avait mis à disposition des sinistrés des chambres au sein de l’Academy. Dans le même élan de solidarité six joueurs de l’as Monaco ont prêté leur voix et leur image pour cette chanson. On compte : Ruben Aguilar, Benoît Badiashile, Wissam Ben Yedder, Axel Disasi, Cesc Fàbregas et Enzo Millot. Leur participation vient réaffirmer la solidarité du club envers les sinistrés.

Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, des footballeurs de l’OGC Nice, Noëlle Perna (Mado la niçoise) ou encore Priscilla Betti se sont aussi prêtés au jeu. À noter que le single coûte 1,29 € et que l’ensemble des bénéfices ainsi que les droits d’auteur seront reversés au profit des villages sinistrés.

Travel Club Monaco

Soutenez cette cause, et téléchargez le clip solidaire.