L’œuvre « Grace Forever » de l’artiste Marcos Marin a été inaugurée ce mardi par le Prince Albert II, en compagnie de tous les collaborateurs du projet.

Depuis le 22 décembre dernier, un portrait op’art (ou d’art optique) de Grace Kelly trône dans le hall de la Tour Maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace. Une manière inédite de rendre hommage à celle qui a marqué l’histoire de la Principauté par sa beauté et ses engagements humanitaires.

>> À LIRE AUSSI : Covid-19 : Plus de 470 000€ levés en faveur du Centre Hospitalier Princesse Grace

Ce tableau grand format a été réalisé dans le cadre du projet « Grace Forever » mené par l’artiste et Luciana de Montigny qui préside l’association « Brasil Monaco Project », à l’occasion du 90e anniversaire de la naissance de Grace Kelly.

Artiste et ami de la Principauté

L’artiste brésilien Marcos Marin a tissé un lien très fort avec Monaco, et notamment avec la Famille Princière. Ce peintre et sculpteur est spécialisé dans l’art optique depuis une vingtaine d’années, ses œuvres sont notamment axées sur le portrait et l’identité. C’est en 2004 qu’il fait la connaissance de Delphine Pastor qui tombe sous le charme de son talent et l’invite à exposer son travail en Principauté.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : La céramique sous toutes ses formes au Nouveau Musée National de Monaco

Ce n’est donc pas la première fois que la Princesse Grace fait office de modèle pour Marcos Marin. Un autre portrait de cette dernière est exposé au Nouveau Musée National de Monaco. Il réalisera également le dessin du monument officiel dédié au Prince Rainier.