La Scuderia Ferrari a présenté ce mercredi sa nouvelle monoplace, qui prendra part à la saison 2021 de Formule 1. La SF21 sera cette année pilotée par le Monégasque Charles Leclerc et l’Espagnol Carlos Sainz.

Elle était attendue avec impatience. Ce mercredi, lors d’un évènement diffusé en ligne, la SF21 a enfin été révélée au grand public, laissant apparaître une monoplace évidemment vêtue d’un grand manteau rouge, avec cette année une petite particularité : l’apparition d’un touche de vert sur le haut du capot moteur, résultat du logo de Mission Winnow, sponsor titre de la Scuderia Ferrari.

Une référence à la couleur historique de la Scuderia

Autre particularité, ce léger dégradé de rouge à l’arrière de la monoplace, qui laisse apparaître une nuance d’Amarante, à l’image de la monoplace unique qui avait disputé l’an dernier le Grand Prix de Toscane à l’occasion du 1000e GP de Ferrari en Formule 1, inspiré d’un rouge rappelant celui utilisé lors du Grand Prix de Monaco en 1950. Soixante-septième F1 conçue à Maranello, la SF21 aura cette année la lourde tâche de faire oublier la SF1000, décevante tout au long de la saison dernière.

>> À LIRE AUSSI : Calendrier F1 2021 : Les dates et les horaires des 23 Grand-Prix

>> À LIRE AUSSI : F1 : Le champagne disparaît des podiums des Grand Prix

Travel Club Monaco