Le rendez-vous mondain monégasque du Bal de la Rose a été une nouvelle fois reporté en raison de l’actuelle crise sanitaire. Chaque année, cet événement organisé au profit de la Fondation Princesse Grace, rassemble près de 900 invités au sein de la prestigieuse Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo.

Triste nouvelle pour la rencontre annuelle du Bal de la Rose : l’événement a été une nouvelle fois reporté en raison de la Covid-19, selon un communiqué du groupe Monte-Carlo SBM paru le mardi 9 mars dernier. Habituellement, ce sont près de 900 invités issus de la haute société internationale qui se regroupent chaque année au mois de mars dans la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, pour un dîner en présence du Prince Souverain Albert II de Monaco, de la Princesse Caroline de Hanovre ainsi que d’autres membres de la Famille Princière.

Une 66ème édition aux allures bollywoodiennes

L’ampleur de la crise sanitaire a finalement empêché de reprogrammer cet événement au cours de l’année 2020 ainsi qu’en ce mois de mars 2021. La 66ème édition du Bal de la Rose de Monaco se tiendra donc le 19 mars 2022. La réception gardera pour thème l’Inde et Bollywood, un décor qui sera imaginé par le créateur français Christian Louboutin.

Créé en 1954 par la Princesse Grace de Monaco, le Bal de la Rose constitue le premier grand rendez-vous mondain de l’année, au sein de la Principauté. Il reste avant tout une oeuvre de bienfaisance dont les bénéfices des tombolas et les prix exceptionnels sont intégralement reversés à la Fondation Princesse Grace, afin d’aider notamment les personnes en difficulté et les enfants issus des milieux défavorisés, à travers des actions humanitaires et philanthropiques.

>> À LIRE AUSSI : La Fondation Princesse Grace se réinvente pour faire face au Covid-19

Travel Club Monaco