L’AS Monaco est allé s’imposer largement sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (0-4), ce vendredi soir, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Voici les Monégasques à un point seulement du podium.

Il fallait l’emporter, pour mettre la pression sur l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, qui s’affrontent ce dimanche soir (21h) en clôture de cette 30e journée de Ligue 1. Les Monégasques l’ont fait.

>> À LIRE AUSSI : Aurélien Tchouaméni… Et si c’était lui, le nouveau patron de l’AS Monaco ?

Impressionnants d’aisance à Geoffroy-Guichard face à une bien pale formation stéphanoise, les hommes de Niko Kovac ont remporté une nouvelle victoire sans encaisser le moindre but. De quoi revenir à un point seulement du PSG et de l’OL au classement.

Tchouaméni régale encore

Idéalement lancés par un Stevan Jovetic déchaîné en début de rencontre, les Monégasques ont logiquement ouvert le score par l’intermédiaire du Monténégrin d’une frappe croisée impériale (13′), alors qu’il venait de manquer un pénalty, quelques minutes auparavant (11′).

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Stevan Jovetic doit-il terminer la saison dans la peau d’un titulaire ?

Sans oublier, aussi, une frappe surpuissante en tout début de match (8′), que Jovetic a vu repousser par la barre transversale de Stefan Bajic. Si les coéquipiers d’Axel Disasi se sont laissés un peu endormir en fin de première mi-temps, l’incontournable Aurélien Tchouaméni est venu illuminer la rencontre au retour des vestiaires.

Diatta débloque son compteur  

D’une frappe surpuissante, le néo-international français espoirs a permis à l’AS Monaco de faire le break (55′), avant que Sofiane Diop ne s’offre un petit bijou, d’un ballon piqué plein de finesse après une récupération haute (65′). Et pour couronner le tout, Krépin Diatta y est allé de son but, le tout premier sous le maillot monégasque, d’une reprise de volée parfaite sur une remise de Cesc Fabregas (76′).

>> À LIRE AUSSI : Paul Mitchell (AS Monaco) : « Le noyau et le coeur du projet seront les jeunes »

Avec ce nouveau large succès sans encaisser de but, l’AS Monaco fait la belle opération de cette 30e journée de Ligue 1 en revenant à seulement un point du podium, en attendant le choc entre Lyon et Paris.