À quelques semaines du début du Rolex Monte-Carlo Masters, qui se tiendra du 10 au 18 avril 2021 à huis clos en raison de la crise sanitaire, l’ATP a publié ce vendredi la liste des joueurs qui participeront à la 114e édition du tournoi.

Rafael Nadal, Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Gaël Monfils, Grigor Dimitrov, Stanislas Wawrinka, Fabio Fognini, Benoît Paire… Les stars du tennis mondial seront sur le Rocher, du 10 au 18 avril, pour disputer la 114e édition du Rolex Monte-Carlo Masters.

Roger Federer, seul absent de marque

Avec la présence de neuf et des dix premiers joueurs mondiaux, seul le Suisse Roger Federer (n°6 à l’ATP) manque à l’appel, mais également celle de dix-huit des vingt premiers, le tableau de cette édition 2021 sera une nouvelle fois plus relevé que jamais. À noter que le Monégasque Lucas Catarina (n°417 à l’ATP), membre de la Fédération monégasque de tennis, devrait bénéficier d’une wild card pour entrer directement dans le tableau final.

Des matchs à suivre à distance

Privés de tribunes pour la deuxième année consécutive, les spectateurs pourront suivre les rencontres en direct sur les chaînes de télévision qui diffusent le tournoi, à l’image d’Eurosport et de C8 en France, mais aussi Sky Italia, Eurosport Russia, Sky Deutschland, Tennis Channel US et CCTV pour la Chine.

>> À REGARDER AUSSI : VIDÉO. Lucas Catarina : L’étoile montante du tennis monégasque

Le coup d’envoi de l’édition 2021 du Rolex Monte-Carlo Masters sera donné le vendredi 9 avril (tirage au sort à 18h30) en présence de l’Italien Fabio Fognini, dernier lauréat en 2019.

Après l’annulation du Tournoi en 2020 en raison de la pandémie de la Covid-19, nous sommes ravis que l’édition 2021 puisse accueillir à nouveau les meilleurs joueurs du circuit de l’ATP Tour. Je tiens tout d’abord à remercier pour leur fidélité les joueurs, qui viendront fouler la terre-battue des courts du Monte-Carlo Country Club. Nous aurons tous une pensée émue pour La Baronne Elizabeth-Ann de Massy, qui nous a quitté en 2020. Figure emblématique du Tennis monégasque, elle présidait non seulement le Monte-Carlo Country Club, mais également la Fédération Monégasque de Tennis, et était la Présidente du Comité d’Organisation du Rolex Monte-Carlo Masters

Zeljko Franulovic, directeur du Rolex Monte-Carlo Masters

>> À LIRE AUSSI : La Baronne de Massy, cousine du Prince Albert II, est décédée