COYA Monte-Carlo, le Bar Américain ou encore le Café de Paris… Plusieurs restaurants monégasques se sont préparés tout l’hiver pour accueillir de nouveau des clients pour la saison, en toute sécurité.

Le restaurant COYA Monte-Carlo revient pour sa quatrième saison depuis sa terrasse nichée dans les jardins du Sporting Monte-Carlo. Une saison qui a démarré le 22 avril dernier avec la Cheffe Victoria Vallenilla Gallardo aux commandes des cuisines. À défaut de ne pas pouvoir voyager, celle qui est originaire du Vénézuela apportera aux clients toutes les saveurs de l’Amérique Latine dans ses assiettes.

D’autres restaurants ont rouvert leurs portes depuis peu à l’image du Buddha-Bar ou du Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris et d’autres vont leur emboîter le pas au mois de mai comme Le Deck, Elsa ou encore Yannick Alléno à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo.

Comment en profiter ?

Depuis le 19 avril, certaines mesures ont évolué concernant les restaurants. En effet, les résidents et personnes séjournant dans un hôtel à Monaco peuvent désormais profiter du service du soir jusqu’à 21h30. Une dérogation de circulation est prévue jusqu’à 22h pour ces clients. La vente à emporter est, elle, autorisée jusqu’à 21h.

Cependant, certaines règles ne changent pas comme l’obligation de réserver et le nombre de personnes à table qui ne doit pas dépasser six. De plus, les bars restent fermés pour le moment mais les clients peuvent bénéficier, pendant le service du midi, des activités de bar des restaurants.

>> À LIRE AUSSI : Assouplissement des mesures sanitaires à Monaco