Les Monégasques n’ont pas tremblé et ont signé une troisième victoire consécutive en Ligue 1, ce dimanche après-midi au Louis II, en venant à bout du Dijon FCO (3-0). En attendant Lyon-Angers, l’ASM conforte sa place sur le podium.

Comme face au FC Metz lors de la dernière journée de championnat, le succès monégasque s’est dessiné en seconde période. Après une première mi-temps équilibrée, les hommes de Niko Kovac sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions et avec un Wissam Ben Yedder décisif pour renverser des Dijon.

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Eliot Matazo (AS Monaco) : « Le projet du club m’a immédiatement convaincu »

Remplaçant au coup d’envoi, l’international français a obtenu un pénalty quelques secondes seulement après son entrée en jeu. Un pénalty d’abord manqué, mais que Stevan Jovetic a validé en reprenant parfaitement le ballon repoussé par Saturnin Allagbé (49’).

Ben Yedder, une entrée en jeu qui fait du bien

Quelques minutes plus tard, sur un service parfait d’Aleksandr Golovin, Ben Yedder s’est parfaitement repris d’un piqué astucieux qui n’a laissé aucune chance au gardien dijonnais (63’). Bien en place défensivement, les coéquipiers d’Axel Disasi ont tranquillement géré leur avantage, jusqu’à un nouveau pénalty cette fois-ci transformé par Ben Yedder (89′). Un succès important dans la course au podium.

>> À LIRE AUSSI : Stevan Jovetic doit-il terminer la saison dans la peau d’un titulaire ?

Avant la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le SCO d’Angers, ce dimanche soir (21h), l’AS Monaco compte quatre points d’avance sur Lyon, quatrième. Prochain rendez-vous pour les Monégasques, dimanche prochain (17h05), sur la pelouse de Bordeaux.