Suite à la comparaison inadmissible tenue par le site internet Le Libéro Lyon, le Palais princier et le Président du Conseil National, Stéphane Valeri, ont dénoncé des propos jugés choquants.

Le match de dimanche entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais a laissé des traces. Après les diverses agressions dont ont été victimes les joueurs de Niko Kovac durant la rencontre et la bagarre générale qui a éclaté à l’issue du temps réglementaire et qui a valu les exclusions de quatre joueurs (Mattia De Sciglio, Marcelo, Willem Geubbels et Pietro Pellegri), c’est un article déplacé du site internet Le Libéro Lyon qui a indigné la Principauté. « Contrairement à Grace Kelly, l’OL n’a pas raté son tournant à Monaco. »

« Il est regrettable qu’un drame humain soit comparé à un évènement sportif »

Une phrase jugée choquante, que le Palais princier a dénoncé dans un communiqué. « Le Palais princier a pris connaissance avec indignation de commentaires déplacés sur le site internet « Le Libéro Lyon » et repris sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux suite au match de football Monaco-Lyon qui s’est déroulé le 2 mai en soirée. Il est regrettable qu’un drame humain, quel qu’il soit et dans le cas présent ayant touché la Famille princière, soit comparé à un évènement sportif. Au nom de Sa Famille, S.A.S. le Prince Albert II condamne de tels propos et son auteur en invitant au discernement et au respect dû à la mémoire de toute personne disparue. »

L’AS Monaco au soutien de la Famille Princière

Le Président du Conseil National, Stéphane Valeri, a lui aussi tenu à dénoncer ce manque de respect, tout en apportant son soutien à la Famille Princière. « Je partage l’indignation de la communauté monégasque suite à la parution scandaleuse de Libéro Lyon. Indigne et inadmissible de comparer un drame humain qui a touché la Famille princière et notre pays, à un match de foot. »

L’AS Monaco a également tenu à apporter son soutien à la Famille princière à travers un communiqué publié sur son site internet. « L’AS Monaco s’associe à l’indignation de la Famille princière, faisant suite à un article publié en ligne sur un site traitant l’actualité de l’Olympique Lyonnais. Le Club dénonce les propos déplacés tenus par son auteur, des propos irrespectueux et blessants pour la Famille princière, pour les Monégasques et pour l’ensemble des supporters de l’AS Monaco, et tient à afficher sa solidarité. »