Battu par l’Olympique Lyonnais dimanche dernier au Louis II, Monaco s’est parfaitement repris en allant s’imposer sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), ce dimanche après-midi. Les Monégasques conservent leur troisième place au classement.

Ils se sont fait peur. Mais les hommes de Niko Kovac ont tenu, dans les derniers instants de la partie, pour ramener une précieuse victoire de leur déplacement à Reims. Sous pression après la large victoire de Lyon samedi face à Lorient (4-1), les Monégasques n’ont pas tremblé pour reprendre la troisième place, à désormais deux journées de la fin du championnat.

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Eliot Matazo (AS Monaco) : « Le projet du club m’a immédiatement convaincu »

Grâce à l’unique réalisation d’Eliot Matazo, auteur de son tout premier but en Ligue 1 pour sa troisième titularisation en championnat, Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers ont fait la différence en première période, avant de s’appliquer à bien défendre au retour des vestiaires.

Les Monégasques ont encore leur destin en mains

En l’absence de nombreux joueurs offensifs (Sofiane Diop et Stevan Jovetic blessés, Willem Geubbels et Pietro Pellegri suspendus), l’entraîneur monégasque a décidé d’aligner le jeune belge d’entrée aux côtés du duo Tchouaméni-Fofana. Un choix payant, puisque l’ancien d’Anderlecht a fait la différence sur une remontée de balle bien orchestrée couronnée d’un but après un service parfait de Ben Yedder (0-1, 20′).

>> À LIRE AUSSI : Wissam Ben Yedder : « Donner le maximum pour gagner ces trois derniers matchs »

Travel Club Monaco

Un succès capital, qui permet à l’AS Monaco d’avoir encore son destin en mains, à deux journées de la fin du championnat. Prochain rendez-vous pour les Monégasques, dimanche prochain (21h) au Louis II, face au Stade Rennais.