L’épouse du Prince Albert II souffre actuellement d’une infection de la sphère ORL, selon un communiqué de presse du Palais Princier. La Princesse Charlène, qui était alors en déplacement en Afrique du Sud, ne pourra donc pas voyager ce week-end, ni assister au traditionnel Grand Prix monégasque.

Lors de son récent déplacement en Afrique du Sud, la Princesse Charlène est tombée malade. Souffrante, elle se voit donc contrainte d’annuler son retour en Principauté, qui était prévu avant la remise du trophée du 78ème Grand Prix de Formule 1 ce week-end, à Monaco.

C’est donc seul, peut-être accompagné de ses enfants, que le Prince Albert II remettra, ce dimanche, le trophée au grand gagnant de cette compétition automobile. La Princesse a toutefois adressé ses vœux de réussite à l’Automobile Club de Monaco qui organise l’événement, ainsi qu’aux pilotes et aux équipes.

En mission pour la préservation de la faune africaine, elle tombe malade

La Princesse participait à des missions pour la conservation de la faune en Afrique du Sud, notamment des rhinocéros, une espèce fortement menacée dans cette région qui abrite 80% des populations mondiales de ce mammifère. 

La Princesse engagée contre le braconnage a récemment ému la toile

« Merci à vous de ne pas nous oublier », rappelle une photographie récemment publiée par la Princesse Charlène sur son compte Instagram. Une image choc du photographe animalier Christian Sperka, où l’on peut observer un rhinocéros blessé, le regard couvert par un bandage et la Princesse Charlène à ses côtés, engagée contre le braconnage. Le mardi 18 mai dernier, sa publication a touché de nombreux internautes.

>> À LIRE AUSSI : La visite du Prince de Monaco dans les vallées sinistrées de l’arrière-pays