Comme annoncé depuis plusieurs jours, le gardien allemand du Bayern Munich a officiellement rejoint l’AS Monaco, ce dimanche, sous la forme d’un prêt de deux saisons.

L’AS Monaco tient sa première recrue. Et il s’agit bien du jeune portier allemand Alexander Nübel (24 ans). Doublure de Manuel Neuer au Bayern Munich, le natif de Paderborn s’apprête à découvrir le troisième club de sa carrière, sa première expérience à l’étranger, après des passages à Schalke 04 (2015-2020) et au Bayern Munich (2020-2021).

>> À LIRE AUSSI : ANALYSE. Quel mercato pour l’AS Monaco ?

Révélé à Schalke, dont il a été le capitaine, Nübel a disputé cette saison quatre rencontres officielles, dont deux en Ligue des Champions, sous le maillot du Bayern, avec qui il a été sacré champion d’Allemagne. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du continent à son poste, l’international espoir allemand (1,93m) arrive sur le Rocher avec l’ambition de confirmer les belles attentes placées en lui.

Alexander Nübel sous le maillot du Bayern Munich.

« Au-delà de son jeune âge, Alexander a déjà affiché un niveau de performance élevé au niveau national, et emmagasiné un bagage d’expérience intéressant sur le plan international, en Champions League et en sélection espoirs, a expliqué le directeur sportif de l’AS Monaco, Paul Mitchell. Son apport constituera un atout indéniable pour la compétitivité du groupe que nous souhaitons mettre à disposition de Niko. »

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : BILAN. Les raisons du succès de l’AS Monaco cette saison

De son côté, Alexander Nübel n’a pas caché son bonheur de rallier la Principauté. « Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club reconnu et suivi en Allemagne. L’AS Monaco vient d’effectuer une très belle saison et s’apprête à redécouvrir la Coupe d’Europe. Je suis très enthousiaste à l’idée de m’inscrire dans cette belle dynamique, d’apporter ma pierre à l’édifice et de découvrir un nouveau championnat. »