Le vice-président/directeur général et le directeur sportif de l’AS Monaco étaient présents en conférence de presse, ce vendredi, afin d’évoquer la reprise de l’entraînement et le recrutement du club, qui devrait se décanter dans les prochaines heures avec une première arrivée.

Un mercato qui a pris du retard…

Avec l’Euro, difficile de finaliser certains dossiers. Entre les belles surprises et les déceptions, les prix peuvent flamber ou chuter, ce qui peut bloquer certains dossiers, comme l’a confirmé Paul Mitchell. « Le marché des transferts est particulier, avec beaucoup de joueurs qui participent à l’Euro. »

>> À LIRE AUSSI : ANALYSE. Quel mercato pour l’AS Monaco ?

Et pour ne rien arranger, comme depuis plus d’un an, la crise liée à la pandémie de Covid-19 bouleverse l’ensemble de l’écosystème footballistique. À ces deux raisons s’ajoute également l’incertitude qui plane encore sur une participation ou non de l’AS Monaco à la prochaine Ligue des champions. Avec deux tours préliminaires à disputer, le mercato monégasque devrait être conditionné à une issue favorable.

…mais qui devrait se décanter rapidement

« L’une des priorités est de réduire le nombre de joueurs sous contrat. Nous avons à cœur de mettre à disposition de Niko Kovac un effectif de qualité. » Comme l’a précisé Paul Mitchell, cette saison encore, l’AS Monaco s’apprête à alléger son effectif. Et la cure d’amincissement a déjà commencé sur le Rocher, avec les départs de Gil Dias au Benfica et le prêt d’Arthur Zagre au FC Utretch.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : BILAN. Les raisons du succès de l’AS Monaco cette saison

Dans le sens des arrivées, le directeur sportif de l’ASM a tenu à balayer les rumeurs autour de l’arrivée de Jérôme Boateng. « C’est un très grand professionnel, qui évolue au plus haut niveau. Niko le connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres au Bayern Munich. Mais nous visons plutôt des investissements sur le long terme, avec des profils plus jeunes. »

>> À LIRE AUSSI : Oleg Petrov (AS Monaco) : « Le président est très ambitieux »

Une description qui correspond en tout point au profil d’Alexander Nübel. L’international allemand (24 ans), deuxième gardien du Bayern Munich, est attendu ce samedi sur le Rocher pour passer sa visite médicale. Sa venue se ferait sous la forme d’un prêt de deux saisons.

Des ambitions intactes et renforcées

Oleg Petrov a affiché ses ambitions et sa motivation dès son arrivée en conférence de presse. « Nous attaquons cette saison avec beaucoup d’énergie, de dynamisme et d’envie, a clamé le vice-président/directeur général de l’ASM. Nous avons envie de continuer nos progrès et confirmer notre présence dans le haut du championnat et sur les compétitions européennes. C’est une saison particulière avec l’arrivée du nouveau Centre de Performance. C’est un grand investissement qui montre l’ambition de notre président.»

>> À LIRE AUSSI : Le Centre de Performance de l’AS Monaco se dévoile

Le directeur sportif de l’AS Monaco a lui aussi tenu à se féliciter de l’arrivée du nouveau centre de performance. « Il va apporter beaucoup de lumière dans mon bureau, a-t-il d’abord plaisanté. Plus sérieusement, cela va nous amener dans une nouvelle ère. Pour nos joueurs, les atouts sont nombreux. Cela leur permettra de réaliser des performances de très haut niveau. Les joueurs et le staff en sont conscients. Tous les grands clubs s’appuient sur ce type d’outils. Nous sommes heureux de pouvoir l’utiliser. »


Mais aussi :

Oleg Petrov au soutien d’Amazon Prime : « L’arrivée d’Amazon Prime est une bonne nouvelle pour le football français. Je soutiens complètement la décision de la Ligue dans cette initiative. C’est une entreprise de standing, qui maîtrise les nouvelles technologiques et qui est une référence pour le jeune public. »