Une rencontre, 20 ans d’amour, 10 ans de mariage et deux beaux enfants. Un palmarès princier.

Tout commence en 2000 au bord d’une piscine. Charlène Wittstock, nageuse de haut niveau, était venue tout droit de son Afrique du Sud natal pour une compétition à Monaco où elle a remporté les épreuves de 100 mètres et 200 mètres dos. Dans les tribunes, Albert de Monaco qui était à l’époque héritier de la couronne. Ce dernier présidant l’événement, il a eu la chance de remettre un bouquet à la championne et échanger quelques regards et sourires timides.

C’est lors des Jeux olympiques de Turin de 2006, que le nouveau couple glamour s’affiche pour la première fois. Cinq ans après, le 1er juillet 2011, Charlène Wittsock devient officiellement la Princesse Charlène de Monaco, épouse du Prince Albert II.

De cette union naissent, en 2014, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella. Tous deux destinés à un avenir radieux, grandissant dans une famille comblée en amour.

10 ans de mariage en vidéo

Bien que la Princesse Charlène ne puisse rentrer à Monaco cette année due à des opérations de santé, le couple princier a souhaité partager cet évènement au plus grand nombre. Une mini-série de 10 épisodes retraçant la cérémonie de 2011, leur parcours personnel, leur rencontre ainsi que leur vie de famille sera diffusée sur les réseaux sociaux du Palais Princier à partir du 1er juillet à 18h.