Pour le grand retour du public au Louis II, l’AS Monaco n’a pas réussi à offrir la victoire à ses supporters, ce vendredi soir, en buttant sur le FC Nantes (1-1) en ouverture de la première journée de championnat.

Depuis le temps qu’ils l’attendaient, ce retour au stade. De longues minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, ils étaient nombreux aux abords du Louis II, impatients à l’idée de retrouver leur nid. Alors forcément, tout au long de la rencontre, et après avoir rendu un hommage vibrant et poignant à Jean-Paul Chaude, ancien président du Club des Supporters de Monaco décédé en mai dernier, les ultras monégasques ont chanté, sans s’arrêter, pour encourager les rouge et blanc.

Le Président Dmitri Rybolovlev et Olga Dementeva, Directeur général adjoint, ont accompagné Laurent Maire (nouveau Président CSM), Massimiliano Di Dio (Président UM94), Frédéric Launais (ex Président UM94) et Jean Petit devant la tribune Pesage. © AS Monaco

En tribune princière, le Prince Albert II et Dmitri Rybolovlev, accompagné de sa fille cadette Anna, n’ont pas manqué une seconde du premier spectacle offert par les Monégasques au Louis II cette saison. Dans un mois d’août qui s’annonce chargé, bien loin des préoccupations des nombreux vacanciers qui déambulent sur la Côte d’Azur depuis le début de l’été, les Monégasques ont été contrarié dans leur deuxième rendez-vous d’un long marathon de potentiellement huit matchs à disputer.

Myron Boadu et Jean Lucas déjà titularisés

Après une victoire convaincante en République Tchèque au 3e tour de la Ligue des champions face au Sparta Prague (0-2), mardi dernier, les coéquipiers d’Axel Disasi ont rapidement mené au score par l’intermédiaire de Gelson Martins sur un service parfait de Caio Henrique (1-0, 15’), avant de voir les Nantais revenir dans la partie. Proche de marquer par deux fois par l’intermédiaire de Myron Boadu, titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, les Monégasques se sont laissés endormir jusqu’à l’égalisation nantaise.

>> À LIRE AUSSI : Ligue des champions : L’AS Monaco fait un grand pas vers les barrages

Travel Club Monaco

Sur corner, la défense de l’ASM a laissé Jean-Charles Castelletto s’élever plus haut que tout le monde pour égaliser de la tête (1-1, 42’). Au retour des vestiaires, les hommes de Niko Kovac ont tenté de réagir mais sont tombés sur un bloc nantais bien en place, qui n’a pas laissé la place pour reprendre l’avantage. Sur une énième offensive, Aurélien Tchouaméni a vu sa reprise contrée par la défense de Nantes (89’), laissant quelques regrets à l’ASM, qui laisse deux points en route pour sa première sortie de la saison en championnat.

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Laurent Maire, président du Club des Supporters de Monaco

Prochain rendez-vous pour les Monégasques, dès ce mardi (20h) au Louis II, à l’occasion du match retour du 3e tour de la Ligue des champions face au Sparta Prague.