Les Monégasques se sont imposés sur la pelouse du Sparta Prague (0-2), ce mardi soir, lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les hommes de Niko Kovac ont assuré l’essentiel. En ramenant une précieuse victoire de République Tchèque, les Monégasques ont pris une sérieuse option sur la qualification. Appliqués et peu inquiétés défensivement, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder n’ont pas manqué leur première sortie en Ligue des champions.

>> À LIRE AUSSI : Jean Lucas s’engage officiellement avec l’AS Monaco

Titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Alexander Nübel a vécu une soirée tranquille, tandis qu’Aurélien Tchouaméni et Kevin Volland ont tous les deux marqué. Le premier d’une tête sur corner en première période (0-1, 37′), le second au retour des vestiaires d’une demi volée du pied gauche parfaitement ajustée (0-2, 59′).

Une victoire entachée de cris racistes

Mais si les joueurs du Rocher ont fêté comme il se doit cette victoire importante dans la course à la qualification pour les barrages, la première période a été marquée par des cris racistes qui ont raisonné dans les tribunes du stade du Sparta Prague sur le but d’Aurélien Tchouaméni. Si la rencontre a repris, les supporters tchèques ont une nouvelle fois fait parler d’eux pour de mauvaises raisons.

Travel Club Monaco
© AS Monaco

Venu à Prague exprès pour soutenir son équipe à la Generali Arena, Dmitri Rybolovlev, le président de l’AS Monaco, a vécu la victoire des Rouge et Blanc en compagnie de Paul Mitchell, le Directeur Sportif. Les deux n’ont sûrement pas été déçus par la performance des rouges et blancs.

>> À LIRE AUSSI : Les premiers mots d’Alexander Nübel et Ismail Jakobs, déterminés à s’imposer sur le Rocher

Avec deux buts d’avance et même si la règle du but à l’extérieur a disparu cette saison, l’AS Monaco partira dans la peau d’un favori mardi prochain (20h) au Louis II pour le match retour. En cas de qualification, les Monégasques affronteront Genk (Belgique) ou le Chakhtior Donetsk (Ukraine). Prochain rendez-vous pour l’ASM, ce vendredi en Principauté, pour la première journée de Ligue 1 face au FC Nantes.