La compagnie aérienne Blue Air tire son épingle du jeu.

C’est une excellente nouvelle pour le tourisme sur la Côte d’Azur : les Britanniques, grand absents de la saison, bénéficient d’une nouvelle liaison pour rejoindre la région PACA. Blue Air, une compagnie aérienne roumaine low-cost, est venue déloger British Airways de son monopole.

L’inauguration de la ligne a eu lieu vendredi 17 septembre. Blue Air effectuera le vol quatre fois par semaine, à savoir le lundi, le jeudi, le vendredi et le dimanche.

« Nous sommes heureux de faire bénéficier à nos clients d’Heathrow notre service exceptionnel et nos tarifs avantageux. Nous avons pour objectif de développer la ligne pour en faire un service quotidien dans un délai maximum de 6 mois », a déclaré Krassimir Tanev, directeur commercial de Blue Air.

>> À LIRE AUSSI : Aéroport Nice-Côte-d’Azur : le terminal 1 referme ses portes

Un Boeing flambant neuf

À bord d’un Boeing 737-MAX-8 flambant neuf, un aller-retour à Londres vous coûtera désormais une trentaine d’euros, à condition de vous y prendre quelques semaines à l’avance.

Et si l’aventure londonienne ne vous tente pas, la compagnie propose des vols vers sa terre natale : Bucaret, Oradea et Timisoara, en Roumanie.