Publicité »
Récit

Euroligue : La Roca Team s’incline sur le parquet du champion en titre

Roca Team
AS Monaco Basket

En déplacement en Turquie pour y défier l’Anadolu Efes Istanbul, la Roca Team s’est inclinée (98-77) ce vendredi soir.

Le défi s’annonçait immense au coup d’envoi. Face au champion d’Europe en titre, vainqueur de l’Euroligue la saison dernière, les hommes de Zvezdan Mitrovic n’ont pas tenu la distance et ont concédé la défaite pour leur onzième rencontre dans la compétition.

Publicité

>> À LIRE AUSSI : Léo Westermann (AS Monaco Basket) : « Trouver de la stabilité dans un club attractif »

Malgré la prestation convaincante de Donatas Motiejunas (21 points, 5 rebonds), les Monégasques n’ont pas été en mesure d’inquiéter le club turc, porté par un immense collectif et un Rodrigue Beaubois inspiré. Le Français a inscrit 17 points, distribué 7 passes et capté 3 rebonds.

Une mauvaise entame de match

Après une entame de match délicate – la Roca Team a compté jusqu’à 20 points de retard – les coéquipiers de Paris Lee n’ont jamais été en mesure de recoller. En plus de Beaubois, le club turc a pu compter sur l’apport d’un autre français, Adrien Moerman (14 points, 7 rebonds).

Publicité »

>> À LIRE AUSSI : AS Monaco Basket : 3 bonnes raisons d’espérer une nouvelle saison inoubliable

Au classement, avec 5 victoires pour 6 défaites, la Roca Team sort provisoirement du top 10. Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco Basket, le 26 novembre prochain, à Gaston-Médecin, face à l’ASVEL.