Le point sur les faits importants de l’actualité ce lundi 22 novembre 2021.

Les chiffres de la No Finish Line – Clap de fin dimanche 21 novembre pour la course No Finish Line. Après 192 heures non-stop, les 7794 participants ont cumulé 224 636 kilomètres. Un résultat plus qu’honorable par rapport à l’année dernière (+ 11 596 kilomètres), mais en deçà des ambitieux 400 000 kilomètres que s’étaient fixés les organisateurs. Au total, 224 636 euros seront reversés pour la protection et l’aide aux enfants.

Partenariat pour la Décennie de l’Océan – La Fondation Prince Albert II de Monaco a signé un accord avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO. L’objectif : renforcer leur alliance dans le cadre de la Décennie des sciences océaniques 2021-2030. “Grâce à cette coopération avec la Fondation (…), nous faisons un pas de plus vers la vision de la Décennie : la science dont nous avons besoin pour l’océan que nous voulons”, a déclaré le Secrétaire exécutif de la COI-UNESCO. 

Steve Hackett au Monte-Carlo Jazz Festival – Le musicien britannique Steve Hackett montera sur la scène de l’Opéra Garnier Monte-Carlo le 25 novembre prochain. Dans le cadre du Monte-Carlo Jazz Festival, il interprètera les titres de son album live “Genesis, Seconds Out”.

Anniversaire du Partenariat Hospitalier – Le 10 novembre, le Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) célébrait les 10 ans du programme de Partenariat Hospitalier. Ce dernier a été co-créé par les établissements publics de santé de la Principauté et ceux des pays de la Coopération monégasque pour améliorer les soins des patients.