Publicité »
Récit

MSWS : L’équipage monégasque G-Spot aux portes de la victoire

YCM
YCM

Les Monaco Sportsboat Winter Series (MSWS) ont une nouvelle fois tenus toutes leurs promesses ce week-end.

Pas moins de cinquante équipages venus de tous les horizons (15 nations représentées) se sont affrontés du 9 au 12 décembre dans la baie monégasque. L’occasion pour les participants de de tester le plan d’eau du prochain championnat du monde organisé par le Yacht Club de Monaco du 14 au 22 octobre 2022.

Publicité

Au terme de trois jours de régates intenses, ce sont les Russes de Tenzor Sport qui ont été couronnés, devant le voilier monégasque du G-Spot et les Russes de Dolce Vita. L’équipage monégasque Junda, vainqueur du premier acte en novembre dernier, a quant à lui terminé quatrième. Mais l’équipage emmené par Ludovico Fassitelli pointe toujours en tête de ce championnat J/70.

Des stars présentes pour l’occasion

Dans la catégorie Corinthiens (amateurs), Cesare Gabasio (Tinnj70) du Yacht Club de Monaco pointe lui à la deuxième place du classement, derrière les Irlandais de Wild Card, après 10 courses. L’équipage Jerry de Thomas Studer a lui remporté cet acte II monégasque dans la catégorie Corinthiens.

Avec les présences ce week-end du virtuose australien de 470 Will Ryan, sacré champion olympique à Tokyo, et du finniste Michele Paoletti, ce deuxième rendez-vous monégasque a définitivement lancé une saison saison qui s’annonce inédite et palpitante.

Publicité »

LIRE AUSSI : La Monaco Optimist & Laser Academy a tenu toutes ses promesses

Classement général – MSWS – Acte II

1er : Milena Nikitina (Tenzor Sport) – RUS – 7 pts

2e : Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) – MON -11 pts

3e : Inna Balashova (Dolce Vita) –  RUS – 23 pts

Publicité »

Classement Corinthiens – MSWS – Acte II

1er : Thomas Studer (Jerry) : SUI – 48 pts

2e : Robert Hartmann (Jalla jalla) : SUI – 68 pts

3e : Thomas Schuler (Wikiwiki) – GER – 77 pts

Privacy Policy