De la réunion de la Famille Princière après l’absence de la Princesse Charlène, aux dix ans de mariage du couple, en passant par le premier vol électrique du Prince Albert II, découvrez sept moments marquants de la Famille Princière en 2021.

Le Couple Princier a fêté ses dix ans de mariage

Le 1er juillet dernier, le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont célébré leurs dix ans de mariage… en vidéo. La Princesse Charlène n’ayant pas pu être présente à Monaco pour raisons de santé, le Couple a fêté l’événement grâce à une mini-série en dix épisodes qui a retracé la cérémonie de 2011 et qui a été diffusée sur les réseaux sociaux du Palais Princier.

charlene-de-monaco-9-ans-de-mariage-prince-albert-1
© Palais Princier

La Famille Princière se réunit en Afrique du Sud

Cet été, le Prince Albert II, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella ont rendu visite à la Princesse Charlène, bloquée en Afrique du Sud depuis le mois de mai en raison d’une infection ORL. L’occasion pour la Famille Princière de partager quelques clichés de leurs retrouvailles tant attendues.

Princess Charlene Monaco 1 (1)
© Instagram hshprincesscharlene

#ChasingZero : La mission de la Princesse Charlène en Afrique du Sud

La Princesse a mis son image à profit pour lutter contre le braconnage. Sur son compte Instagram, elle a écrit « La corne de rhinocéros n’est pas cool ! Unissons-nous sous mon initiative #Chasing Zero et mettons fin aux atrocités qui mettent en danger notre précieuse faune. » La Princesse a créé une cagnotte visant à soutenir cette lutte.

Le Prince Albert II a effectué son premier vol électrique

Le Prince Souverain est monté à bord d’un avion 100% électrique le 14 septembre dernier, pour un aller-retour entre Monaco et l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur. Il est le premier chef d’Etat à avoir effectué ce type de vol. L’avion été piloté par Raphaël Domjan, fondateur du projet SolarStratos.

Axel Bastello/Palais Princier
© Axel Bastello / Palais Princier

Retour de Charlène

Après huit mois d’absence pour raisons de santé, la Princesse était de retour à Monaco le 8 novembre dernier, après un vol de dix heures depuis l’Afrique du Sud. Elle a été accueillie par le Prince Albert II et leurs enfants. La Princesse a par la suite été conduite dans un établissement de soin en dehors de la Principauté, afin de se rétablir.

Retour Charlène Monaco
© Eric Mathon / Palais Princier

Les jumeaux princiers distribuent les cadeaux de Noël

Même loin de leur maman, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella ont pu procéder à la traditionnelle distribution des cadeaux de Noël aux enfants monégasques. Ils étaient entourés de la Princesse Stéphanie et de ses enfants Louis Ducruet et Camille Gottlieb. Le Prince Albert II ne pouvait être présent pour raisons officielles.

cadeaux-noel-palais-princier-monaco
© Eric Mathon – Frédéric Nebinger / Palais Princier

La Princesse Charlène envoie ses voeux de Noël

Même loin de sa famille, la Princesse Charlène a tenu à célébrer Noël, via son compte Instagram : « Je souhaite à tout le monde de belles fêtes en sécurité, avec tout mon amour. »