Pour sa prochaine vente, la maison Antiquorum a rassemblé 177 lots.

Antiquorum, maison vente spécialisée dans l’horlogerie de collection, organise une grande mise aux enchères pour la troisième fois depuis son implantation à Monaco. Rendez-vous à 16 heures le 18 janvier au sein du célèbre Yacht Club de Monaco, pour apercevoir les superbes montres en vente.

LIRE AUSSI : L’art de choisir une montre : comment se préparer aux enchères ?

Des modèles recherchés par les collectionneurs

La pièce phare de la vente aux enchères est une incroyable Rolex Daytona avec un cadran aux motifs exotiques, nommé “Paul Newman Tropical”. Cette montre vintage fait partie des plus prisées au monde par les collectionneurs et les riches amateurs. Elle illustre à merveille les liens entre la maison Rolex et le monde de la course automobile, faisant référence au pilote automobile américain Paul Newman, décédé en 2018.

En juillet dernier, la maison Antiquorum avait annoncé avoir battu trois records mondiaux lors d’une vente aux enchères dans la Salle Empire de l’Hôtel de Paris. Trois montres de collection avaient été vendues pour la somme respective de 273.000 euros, 286.000 euros et 416.000 euros. Le montant total récolté de cette vente aux enchères donne le tournis : 5.771.077 euros.