Le point sur les faits importants ce mercredi 5 janvier.

108 nouveaux cas positifs détectés à Monaco mardi 4 janvier – Le Gouvernement Princier déplore également le décès d’une résidente de 86 ans des suites du Covid-19. Depuis le début de la crise sanitaire, 40 personnes sont décédées à Monaco à cause du virus. 45 patients sont toujours hospitalisés au CHPG, dont six en réanimation et 71 guérisons supplémentaires ont été constatées.

Le Carnaval de Nice est maintenu – Le maire, Christian Estrosi, a confirmé l’information ce mardi 4 janvier. « La situation pourrait s’améliorer en février. (…) Rien ne pourrait justifier, notamment pour préserver l’économie locale, que nous annulions » a déclaré le maire. Le Carnaval est toujours prévu du 11 au 27 février. Une tribune de 5 000 personnes est envisagée.

La Fête du Citron, du 12 au 27 février, est partiellement annulée – En parallèle, la ville de Menton a publié ce mardi un communiqué : les corsos et jardins de lumières de la Fête du Citron sont annulés pour éviter une trop grande concentration de spectateurs. L’exposition de motifs d’agrumes dans les jardins Boviès est maintenue et d’autres surprises seront dévoilées prochainement.

Les Alpes-Maritimes, deuxième département de France le plus orageux en 2021 – Selon le site Keraunos, les Alpes-Maritimes ont connu 67 jours d’orage l’an dernier. Le 06 arrive en deuxième position, derrière la Haute-Corse, qui en a compté 73.

orages en France
© Keraunos