Publicité »
Publicité »
Brève

Les USA raflent la 12e Monaco Optimist Team Race

Monaco-Optimist-Race-Team
mesi_BD

Comme en 2020, ce sont les Américains qui ont décroché la course monégasque, organisée par le Yacht Club de Monaco.

Publicité

Rendez-vous incontournable des jeunes coureurs internationaux depuis 2010, la Monaco Optimist Team Race a cette année encore connu un grand succès. En effet, ce ne sont pas moins de 60 régatiers venus de 15 nations différentes qui se sont affrontés dans la baie de Monaco.

Les Monégasques dans le Top 10

« Le succès était au rendez-vous, s’est félicité Bernard d’Alessandri, secrétaire général du Y.C.M. Lorsque l’on se met au service de la nouvelle génération, on construit le futur. On est clairement dans la transmission. Voir ces jeunes d’horizons différents échanger et créer des liens de fraternité est un formidable message de paix, autant de valeurs qui s’inscrivent dans le cadre de la démarche Monaco Capitale du Yachting. Â»

LIRE AUSSI : La Monaco Optimist & Laser Academy a tenu toutes ses promesses

Solides stratégiquement, les Américains ont parfaitement débuté la compétition, dans le sillage de Gil Hackel, vice-champion du monde d’Optimist 2021. Au final, les USA ont empoché 14 victoires sur les 14 matchs courus. Une domination sans égal qui leur a permis de gagner pour la deuxième année consécutive. « Nous sommes venus pour gagner. Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là Â» s’est félicité Gil Hackel.

Les Monégasques, représentés par Matteo Asscher, Ludovica Bonelli, Alexandra Santelli et Simon Prot, ont quant à eux accroché la septième place au classement. 

Podium Monaco Optimist Team Race 2022 :
1e:  US National Team (USA)
2e : Jedriličarski Klub Uljanik (Croatie)
3e : Chiemsee Yacht Club (Allemagne)