Pour Bernie Ecclestone, la Scuderia Ferrari devrait recruter Flavio Briatore

Flavio-Briatore-min
DR

L'ancien PDG de la Formule 1, grand admirateur de la Scuderia Ferrari, verrait d'un bon oeil l'arrivée de Flavio Briatore à la tête de l'écurie italienne.

Dans son désir de voir la Scuderia Ferrari truster à nouveau les premiers rôles en Formule 1, Bernie Ecclestone estime que le directoire de la firme italienne devrait rapidement retrouver un organigramme plus solide. Et pour s'y faire, le Britannique de 91 ans pense à Flavio Briatore. Le résident monégasque, ancien directeur des écuries Benetton et Renault F1 Team, remplirait toutes les cases selon Ecclestone.

"Flavio serait fantastique, parce que là où Flavio serait bon, c’est qu’il prendrait les bonnes personnes dans les autres équipes, a-t-il confié pour la Gazzetta dello Sport. Ce serait une bonne chose pour Ferrari d’avoir Flavio de retour pour quelques années." Actuellement, c’est Mattia Binotto qui est à la tête de l’équipe, assisté par Laurent Mekies.

Souvent décrié, ce dernier a de nouveau gagné des points dans la tête des décideurs italiens, après une saison 2021 achevée à la troisième place du championnat du monde des constructeurs. Carlos Sainz et Charles Leclerc ont quant à eux terminer respectivement cinquième et septième au classement des pilotes.

LIRE AUSSI : « Schumacher », le nouveau documentaire immersif de Netflix