Tempête Alex : la Croix-Rouge monégasque remerciée par Emmanuel Macron

croix-rouge-monaco-tende-tempete-alex
Croix-Rouge monégasque

Le chef d’État français a rencontré la Croix-Rouge monégasque le 10 janvier à Tende, lors d’un bilan sur la reconstruction après la tempête Alex. 

La nuit du 2 au 3 octobre 2020 a laissé de profondes meurtrissures dans la petite ville de Tende. La Croix-Rouge monégasque fait partie des organisations qui se sont profondément impliquées pour aider les rescapés de ce drame, lors duquel de nombreuses familles ont perdu leur maison et tous leurs biens.

Emmanuel Macron avait promis de revenir dans la vallée de la Roya pour faire un point sur l’état d’avancement des travaux de reconstruction. C’est chose faite ce lundi 10 janvier, où il a pu observer la situation sur place, plus d’un an après le sinistre. 

Un dévouement sans faille pour aider les victimes

Le président de la République français en a profité pour rencontrer les différents organismes et bénévoles qui ont fait don de leur temps et de leur énergie, parfois des mois après la tempête Alex. La Croix-Rouge française, le Secours populaire français ou encore Caritas ont notamment été remerciés.

La Croix-Rouge monégasque avait envoyé une délégation composée de Mme Bettina Ragazzoni-Janin, Trésorier Général, de Claude Fabbretti, Directeur du secourisme et de l’Action Internationale et de Philippe Giuffra, Responsable des secours. Leur dévouement et leur implication ont été mis en avant. La Principauté de Monaco a également été remerciée pour toutes les aides financières versées.

https://youtu.be/67kSi6ooeWM