Ce mercredi, l’AS Monaco a reçu les deux bobeurs monégasques au Centre de Performance.

Rudy Rinaldi et Boris Vain ont réalisé la meilleure performance de l’histoire du sport olympique monégasque aux JO d’hiver de Pékin. De retour à Monaco, ils ont tous les deux pu assister au match d’entraînement du club à La Turbie et seront mis à l’honneur dimanche au stade Louis-II.

Accueillis par le Vice-président Directeur Général, Oleg Petrov, qui les a félicités pour leur performance olympique, Rudy et Boris étaient ravis d’être présents au centre d’entraînement.

« C’est incroyable de voir tout ce qui est mis en place pour que les joueurs performent » a confessé Boris Vain lors du match amical entre l’ASM et Brentford (2-1). Un sentiment partagé par son coéquipier de bobsleigh qui reconnaît que « les conditions d’entraînement sont formidables ».

Les deux sportifs de 28 ans ont profité de cette visite pour faire part de leur aventure à Pékin où ils ont amené la Principauté au sixième rang olympique. « On a vraiment senti tout le pays derrière nous, c’était incroyable » a affirmé Rudy. « C’est un honneur » a ajouté Boris. Ce résultat vient récompenser les six années de travail acharné de l’équipe. Les bobeurs monégasques ont par ailleurs subi trois opérations au cours des quatre dernières années.

LIRE AUSSI : Rudy Rinaldi et Boris Vain : « Fiers d’avoir pu emmener Monaco à un tel niveau »

Rudy et Boris, fans de l’AS Monaco

En tant qu’amateurs de football, Rudy et Boris se sont remémorés de quelques souvenirs inoubliables de l’AS Monaco. Il y a l’épopée en Ligue des Champions 2003-2004 et ce quart de finale face au Real Madrid, ou encore celle de 2016-2017, lorsque l’ASM a atteint les demi-finales avec ses anciens joueurs stars comme Kylian Mbappé, Bernardo Silva ou Fabinho.

Ils auront l’occasion de revoir l’équipe de Philippe Clement, ce dimanche, à l’œuvre au Stade Louis-II face au Stade de Reims (13h).